Un Nôtre Monde 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rhume, gripette, mal de gorge...

2 participants

Aller en bas

Rhume, gripette, mal de gorge...  Empty Rhume, gripette, mal de gorge...

Message par Admin Sam 11 Déc - 11:12

Bonjour à tous,

Je vous partage ici un petit retour d'expérience récent. Victime il y a quelques jours d'une attaque (virale, froid.... ) j'ai perdu ma voix, je toussais un peu et avait mal de gorge le matin. J'ai fait ce que je fais d'habitude dans pareil cas, bien que ce soit très rare (mon dernier rhume doit dater de 10 ans, je touche du bois pour que ça continue encore longtemps... 😁): rien... Enfin, presque rien, j'ai pris de la vitamine C (Acerola). Ça trainassait, je pouvais tout de même travailler, je ne me sentais pas abattu, j'avais peut-être un peu de fièvre le matin, mais si c'était le cas, c'était très léger.
J'ai tenté les fumigations de grand mère... J'ai donc racheté ce merveilleux outil hautement technologique disparu de nos tiroirs à l'excellente boutique de ma soeur Very Happy et les huiles essentielles que j'avais vu passer sur un fil:
- Ravintsara
- Tea Tree
- Eucalyptus globulus
- Eucalyptus radié
2 gouttes de chaque, de l'eau chaude... et c'est parti.
Mon problème a disparu en un jour ou deux... étonnant.
En revanche je ne sais pas dire si ce sont les fumigations qui en sont la cause, ou seulement mon immunité boostée par la vitamine C. Toujours est il que je m'en suis débarrassé très rapidement, et après les fumigations.
Je serais ravi d'entendre les avis de personnes qui travaillent dans la santé à ce sujet.
Je pense aussi que ça peut être un très bon moyen de prévention, peut-être même contre la grippe et le méchant virus qui nous fait actuellement tourner en bourrique. On dit qu'il se planque dans nos fosses nasales, et qu'il ne supporte pas la chaleur....
Enfin voilà, je vous invite à essayer.. en tout cas, moi je suis convaincu!
Admin
Admin
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 54
Localisation : La Teste de Buch

https://unnotremonde33.forumactif.com

Angeline M et Isa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, gripette, mal de gorge...  Empty Re: Rhume, gripette, mal de gorge...

Message par Angeline M Lun 13 Déc - 12:28

Admin a écrit:Bonjour à tous,

Je vous partage ici un petit retour d'expérience récent. Victime il y a quelques jours d'une attaque (virale, froid.... ) j'ai perdu ma voix, je toussais un peu et avait mal de gorge le matin. J'ai fait ce que je fais d'habitude dans pareil cas, bien que ce soit très rare (mon dernier rhume doit dater de 10 ans, je touche du bois pour que ça continue encore longtemps... 😁): rien... Enfin, presque rien, j'ai pris de la vitamine C (Acerola). Ça trainassait, je pouvais tout de même travailler, je ne me sentais pas abattu, j'avais peut-être un peu de fièvre le matin, mais si c'était le cas, c'était très léger.
J'ai tenté les fumigations de grand mère... J'ai donc racheté ce merveilleux outil hautement technologique disparu de nos tiroirs à l'excellente boutique de ma soeur Very Happy et les huiles essentielles que j'avais vu passer sur un fil:
- Ravintsara
- Tea Tree
- Eucalyptus globulus
- Eucalyptus radié
2 gouttes de chaque, de l'eau chaude... et c'est parti.
Mon problème a disparu en un jour ou deux... étonnant.
En revanche je ne sais pas dire si ce sont les fumigations qui en sont la cause, ou seulement mon immunité boostée par la vitamine C. Toujours est il que je m'en suis débarrassé très rapidement, et après les fumigations.
Je serais ravi d'entendre les avis de personnes qui travaillent dans la santé à ce sujet.
Je pense aussi que ça peut être un très bon moyen de prévention, peut-être même contre la grippe et le méchant virus qui nous fait actuellement tourner en bourrique. On dit qu'il se planque dans nos fosses nasales, et qu'il ne supporte pas la chaleur....
Enfin voilà, je vous invite à essayer.. en tout cas, moi je suis convaincu!

Je confirme, après les fumigations guérison rapide.
Je suis sujette aux sinusites et les fumigations aident aussi, j'évite ainsi les migraines qui découlent des sinusites.
Donc je recommande et si vous n'avez pas l'ustensile, un bol avec un torchon recouvrant la tête et le bol, et ça fonctionne aussi.
Avec l'ustensile, le bénéfice je pense c'est que la fumigation passe directement dans la fosse nasale
Angeline M
Angeline M

Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum